Assurance emprunteur à Mougins (06) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Mougins


Lorsque nous nous engageons dans un prêt immobilier pour réaliser un projet immobilier sur Mougins, la souscription à une assurance emprunteur est obligatoire. Le règlement d’un crédit immobilier peut durer pendant de nombreuses années. Les accidents et les incidents de la vie ne sont pas à épargner jusqu’à l’échéance du contrat. Si un décès, l’invalidité ou la perte d’emploi surviennent, nous pouvons compter sur l’assureur pour effectuer le remboursement en intégralité ou en partie. En échange des couvertures souscrites, l’emprunteur doit régler une prime d’assurance selon le taux d’assurance stipulé dans le contrat. Le règlement des cotisations peut devenir une charge considérable pour un foyer. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se fier à un comparateur d’assurance pour accéder à un tarif moins élevé. Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur avec votre assureur actuel, vous avez le droit de changer d’assurance après 12 mois d’engagement.

Actuellement, les emprunteurs sont tout à fait libres de choisir la compagnie d’assurances avec qui ils veulent travailler. Il est également possible de résilier un contrat au bout d’une année d’engagement si les services procurés sont insuffisants. Cette résiliation est aussi une option favorable si nous souhaitons payer une prime d’assurance plus abordable.

Avantages de l'assurance emprunteur


Notre société connaît l’importance d’avoir une bonne assurance quand nous nous engageons dans un prêt à long terme. Elle intervient pour aider les prêteurs, mais aussi les emprunteurs et les membres de leurs familles. Effectivement, en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité, l’emprunteur pourra tout de même préserver son bien. Et s’il vient à décéder, ses héritiers seront acquittés de toutes les dettes. Toutefois, le règlement de la prime d’assurance est une charge supplémentaire pour un foyer. L’intégralité de la somme à payer peut varier entre 25% et 40% du montant global du prêt accordé. C’est pourquoi notre équipe s’engage à vous trouver un meilleur taux d’assurance crédit avec les couvertures nécessaires. En effet, nous sommes en partenariat avec de nombreux assureurs sur Mougins. Ainsi, nous pouvons obtenir plusieurs offres venant des compagnies et sélectionnons celles qui proposent les tarifs les moins chers. Si vous souhaitez changer d’assurance, nous vous aidons à effectuer des économies jusqu’à 80% sur votre contrat d’assurance actuel.

La prestation assurance emprunteur ?


L’assurance prêt consiste à préserver les emprunteurs des risques qui peuvent survenir avant l’échéance du contrat. En effet, ils peuvent faire face à une perte d’emploi, un décès ou bien un accident qui peut conduire à une infirmité partielle ou permanente. Au cas où les sinistres se produisaient, il revient à l’assureur de régler le remboursement du crédit auprès de l’établissement prêteur à travers les couvertures souscrites. Toutefois, le contrat comporte des clauses d’exclusion qui donnent le droit à la compagnie d’assurances de refuser la prise en charge. Ce genre de refus conduit souvent à un conflit entre l’assureur et l’assuré. De ce fait, il est important de prendre en compte les détails du contrat avant de signer. Mais en général, si les sinistres sont couverts par les garanties stipulées, l’assureur doit régler les mensualités en totalité ou bien en partie. En cas de décès du titulaire du dossier, un certificat de décès est nécessaire. S’il s’agit d’une infirmité permanente, une attestation médicale octroyée par un médecin agréé est indispensable pour vérifier l’authenticité de l’état physique de la personne. Pour un problème de licenciement, l’assureur s’engage à effectuer le remboursement à la durée prédéterminée dans le contrat. Depuis l’intégration de la loi Hamon, les emprunteurs sont libres de choisir leurs assureurs. Les organismes de crédit ne peuvent plus les obliger à contracter auprès de leurs partenaires ou de leurs filiales. Grâce à la loi Lagarde, changer de compagnie d’assurances après une année d’engagement n’engendre plus de pénalité. Si les conditions proposées ne nous satisfont pas, nous pouvons résilier le contrat sans préjudice. Les deux lois se trouvent être un avantage non-négligeable pour les emprunteurs. Ils ont la possibilité de faire jouer la concurrence pour mettre la main sur un taux d’assurance plus réduit. Ainsi, la prime d’assurance à régler sera moins onéreuse.