Les avantages d’une location saisonnière à Cannes
octobre 5, 2018

Réalisez votre simulation Pinel sur notre site

La loi Pinel est le dispositif de défiscalisation qui a suivi la loi duflot. Inventé par Sylvia pinel, le dispositif pinel devait normalement être supprimé en 2017. Toutefois, le ministre de la Cohésion du territoire a décidé de lui offrir une seconde vie grâce à une reconduction jusqu’en 2021.

Quoi de neuf avec ce prolongement ?

Désormais connue également sous le nom de dispositif Mézard, la loi Pinel n’offre pas beaucoup de changement pour 2018. La loi pinel en vigueur actuellement prévoit toujours une réduction d’impôt à tous les contribuables qui se sont lancés dans l’investissement locatif. La baisse fiscale est proportionnelle à la période d’engagement, à savoir 12 % du prix du bien pour une période de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans de mise en location nue. Ces chiffres n’ont pas changé pour cette année et il va certainement rester ainsi jusqu’à la fin de l’échéance de la prolongation. Par ailleurs, la loi Mézard autorise également la location à un membre de la famille, ascendant ou descendant, à condition qu’il ne figure pas dans le foyer fiscal. L’unique changement réside surtout dans la réduction du zonage Pinel. Les zones dites tendues ont été réduites avec la nouvelle loi.

Notre simulateur loi Pinel

Pour aider les investisseurs à profiter du dispositif Pinel, nous avons mis en ligne le simulateur loi pinel complet. Il s’agit d’un outil permettant d’évaluer en euro le montant de la défiscalisation sur un projet spécifique. La réalisation d’une simulation contribue aussi à aider le contribuable à choisir le bien immobilier ainsi que la zone parfaite pour investir dans de la pierre. Il suffit de lancer la simulation et d’attendre quelques instants pour recevoir une réponse. À noter que toutes les conditions d’éligibilité à la défiscalisation Pinel sont toujours d’actualités. Il faut acheter un logement neuf ou rénové dans une région concernée par la loi. Le respect du plafond de loyer ainsi que du plafond d’investissement est aussi un critère important avec la défiscalisation. Sans oublier la période d’engagement de 6, 9 ou 12 ans. La prolongation de la loi Pinel est une aubaine pour ceux qui veulent faire de l’investissement locatif pinel. Effectivement, il est possible d’investir sans apport avec le dispositif. Le montant du loyer ainsi que la réduction d’impôt vont couvrir entièrement l’emprunt immobilier dans certains cas. Mais pour être sûr de ce résultat, il faut d’abord passer par une simulation.