Le droit de préemption, vos experts vous en parlent
février 18, 2019

Préparer son diagnostic immobilier à Marseille

Allodiagnostic pour vos travaux de diagnostics

Comme dans toutes les autres villes de la France, il est important de faire des diagnostics obligatoires. Mais, dans la ville de Marseille, la vente ou la location des biens immobiliers est soumise à des conditions spécifiques. Il est important d’effectuer aussi les diagnostics termites suite à un arrêté préfectoral. C’est la raison pour laquelle, vous devez contacter le professionnel de tous les temps, senior du marché, Allodiagnostic qui s’occupera de tout. En vous connectant sur la page ci-après : https://agence.allodiagnostic.com/338530-allo-diagnostic-immobilier-marseille, vous pourrez obtenir de plus amples informations sur la localisation de l’agence dans la ville afin de vous y rendre pour la commande de vos diagnostics. Il existe aussi des moyens pour contacter en ligne. Toutes les informations sont disponibles sur la plateforme. Il est aussi important de mentionner que le professionnel dispose de toutes les compétences et licences nécessaires, lui permettant d’effectuer ces travaux dans la ville.

Mettre à disposition tous les documents nécessaires

Avant l’arrivée du professionnel dans votre logement, il est important d’apprêter certains documents. Tout d’abord si votre logement a été déjà touché par une infection, une catastrophe naturelle ou autre, vous devez informer le professionnel avec les documents à l’appui. En outre, si vous aviez déjà fait des diagnostics, ces rapports doivent être disponibles pour consultation. Il est aussi nécessaire donner les plans du logement au professionnel afin qu’il puisse bien planifier son intervention. Si vous êtes en détention de la description technique de votre logement, vous devez aussi fournir ce document. Il est aussi recommandé de présenter les factures de consommation de votre gaz ou de l’électricité ou de votre chaudière si vous en disposez. Le plus important est de rendre disponible tous les documents que vous avez en votre possession afin que le spécialiste puisse consulter et avoir une meilleure information sur votre logement.

Assurez-vous que toutes les pièces sont accessibles

Si toutes les conditions sont réunies et que vous avez aussi accepté le devis qui vous est envoyé, il est temps que le diagnostiqueur vienne sur les lieux pour effectuer son expertise. Mais pour qu’il puisse bien faire son travail, vous devez vous assurer que toutes les pièces de la maison sont accessibles, que ce soit le salon, les chambres, même les combles ou le garage. Chaque compartiment de la maison devra être scruté pour que le diagnostic soit complet. Il existe aussi quelques bonnes astuces à appliquer avant l’arrivée du professionnel. Entre autres, vérifiez que vos installations électriques sont correctes et que tous vos appareils sont branchés. S’il s’agit du gaz, il faudra vérifier les raccordements, les robinets avant l’arrivée du diagnostiqueur. Toutes ces choses réunies, le spécialiste pourra faire son travail dans de bonnes conditions et produire de bons résultats.