Simuler avant de souscrire
septembre 28, 2018
Banque en ligne: pourquoi comparer?
septembre 28, 2018

Comparateur d’offre en ligne

Pour les emprunteurs, les assureurs ont mis en place l’assurance de crédit pour les couvrir durant la période de remboursement. En effet, un prêt engage le client durant plusieurs mois ou plusieurs années auprès de sa banque. Or, il se peut que des événements viennent compliquer, voire rendre impossible, le paiement de la dette durant cette longue période. La compagnie d’assurances va alors honorer l’emprunt à la place de l’assuré si cela se produit.

Assurance de groupe ou individuelle ?

Pour recevoir de l’argent auprès d’une banque, un emprunteur doit remplir les critères d’obtention. Il faut par exemple avoir une revenue suffisante pour assurer le remboursement, ne pas dépasser le seuil du taux d’endettement acceptable et ne pas figurer sur la liste de la Banque de France. Par ailleurs, il faut également monter un dossier solide pour être digne de recevoir le prêt. Une fois la demande accordée, le client devra souscrire à une assurance de groupe pour se prémunir contre les éventuels incidents pouvant empêcher le remboursement. L’assurance de groupe est un produit procuré par la banque à tous les nouveaux emprunteurs. Il s’agit d’un contrat standard et préétabli qui sera proposé à chaque souscription. L’assurance est pratique puisqu’elle permet de gagner du temps. À côté de l’assurance de groupe se trouve l’assurance individuelle. Elle est proposée par une compagnie d’assurances n’ayant aucune relation avec la banque. Elle se distingue par un tarif flexible qui s’adapte à tous les profils. Les deux contrats ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Seul un comparateur assurance emprunteur peut aider un client à bien choisir le produit adapté à ses besoins.

Le comparateur en ligne haloscan.com/comparateur-assurance-emprunteur

Si vous êtes à la recherche d’un comparateur fiable, nous recommandons le site haloscan.com/comparateur-assurance-emprunteur. La plateforme propose un comparateur capable de procurer une réponse en quelques minutes seulement. Il suffit de remplir le formulaire et de patienter un instant pour accéder au comparatif. Le comparateur en ligne est accessible à tout moment et il est utilisable gratuitement et sans engagement. Il peut également être employé avant la souscription à un contrat d’assurance ou lorsqu’il faut changer de contrat vers une offre plus économique ou une couverture plus complète. À noter que vous êtes libre de changer d’assurance emprunteur chaque année depuis l’application de la loi Hamon et de la loi Bourquin. Plusieurs autres informations intéressantes concernant l’assurance de prêt sont accessibles sur le site haloscan.com/comparateur-assurance-emprunteur.